Recherche sur le site

Politique Archives N°81
Archives

Éric Remacle

Rédaction

Il n’avait rien d’une diva, mais c’était depuis longtemps une figure dans la gauche bruxelloise, depuis sa jeunesse communiste jusqu’à l’engagement écologiste de sa maturité. Il fut terrassé en plein vol un jour de mai 2013. Il avait 52 ans. La contribution qu’il préparait pour ce numéro de Politique n’était pas achevée. Il sera donc dans ses pages, malheureusement pas de la manière prévue… Éric Remacle était professeur de sciences politiques à l’Université libre de Bruxelles. Deux de ses collègues l’évoquent ici. D’abord Paul Magnette qui, en 2000, partagea avec lui le Prix Francqui attribué « à un scientifique belge qui a apporté à la science une contribution importante, dont la valeur a augmenté le prestige de la Belgique ». Ensuite Anne Morelli, qui était à la manœuvre lors de son dernier engagement.

En débattre ?

En tant qu'abonné-e à la revue papier, vous pouvez accéder directement à votre espace abonné-e et nous soumettre une réaction à un article (elle doit faire au minimum 3000 signes). Si la polémique est bien entendue admise et même encouragée, nous vous demandons de rester courtois, de ne pas recourir à l'injure et de rester dans le cadre du sujet. La rédaction se réserve le droit de supprimer un article qui ne respecterait pas ces règles.

Pour tout autre commentaire ou pour les non-abonné-e-s, n'hésitez pas à vous abonner ou à partager, réagir et commenter sur les réseaux sociaux.

Apportez votre contribution au débat

Vous devez être connecté pour contribuer au débat. Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous ici. Plusieurs formules d'abonnement vous sont proposées. Vous êtes abonné ? Connectez-vous sur cette page avec vos identifiant et mot de passe.