Recherche sur le site

Le blog-notes d'Hugues Le Paige

« L’Affaire D. » en 3 phrases

Hugues Le Paige

Je ne voulais pas ajouter à l’insupportable inflation médiatique à propos de « L’Affaire D. » mais je ne résiste pas à vous faire partager ces trois phrases qui résument toute la question. Elles sont de Jacques Attali (dont je partage rarement les analyses et encore moins les opinions) interrogé à ce sujet sur la Première ( RTBF) [[http://podaudio.rtbf.be/pod/lp-forum_le_forum_de_midi_82f12f2014_-_jacques__16970563. mp3 (les trois dernières minutes de l’émission)]] ce jeudi 9 janvier. [[C’était avant l’invraisemblable décision du Conseil d’État sur « l’encadrement de la liberté d’expression » qui constitue une régression historique dans la patrie des droits de l’homme et du citoyen]]
Attali a dit simplement :
« Première remarque : toute parole antisémite, raciste doit être interdite. Deuxième remarque : la bêtise ne peut pas être interdite.Enfin, je continue à penser qu’il est aujourd’hui beaucoup plus difficile d’être musulman que juif en France et je pense qu’il y a chez ceux qui rejoignent la bêtise et le crime de ces paroles une souffrance qu’il faut prendre en compte. »

Rien à ajouter.

Journaliste-réalisateur, membre du collectif éditorial de "Politique"

En débattre ?

Si la polémique est bien entendue admise et même encouragée, nous vous demandons de rester courtois, de ne pas recourir à l'injure et de rester dans le cadre du sujet. La rédaction se réserve le droit de supprimer un commentaire qui ne respecterait pas ces règles.

Apportez votre contribution au débat

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *