Recherche sur le site

Politique Archives N°80
Archives

« La révolution sexuelle n’a pas changé le désir des hommes »

Rédaction

Les années 70 ont connu une profonde révolution des moeurs. La plus importante est la révolution sexuelle dont les femmes ont fait un slogan célèbre : « Notre corps nous appartient ». Et les hommes ? Cet article est un entretien avec deux hommes, Garry et Frédéric (noms d’emprunt). Le premier a connu les débats et mouvements qui ont suivi mai 68, le second est né dans les années 70. Tous deux sont universitaires et suivent des parcours qui correspondent à des engagements personnels: Garry en devenant thérapeute, Frédéric en faisant de la politique. Tous deux sont traversés par la philosophie et les thèses engagées dans les changements sociaux et économiques. Avec spontanéité, ils se sont soumis à l’exercice d’une expression intime.

En débattre ?

En tant qu'abonné-e à la revue papier, vous pouvez accéder directement à votre espace abonné-e et nous soumettre une réaction à un article (elle doit faire au minimum 3000 signes). Si la polémique est bien entendue admise et même encouragée, nous vous demandons de rester courtois, de ne pas recourir à l'injure et de rester dans le cadre du sujet. La rédaction se réserve le droit de supprimer un article qui ne respecterait pas ces règles.

Pour tout autre commentaire ou pour les non-abonné-e-s, n'hésitez pas à vous abonner ou à partager, réagir et commenter sur les réseaux sociaux.

Apportez votre contribution au débat

Vous devez être connecté pour contribuer au débat. Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous ici. Plusieurs formules d'abonnement vous sont proposées. Vous êtes abonné ? Connectez-vous sur cette page avec vos identifiant et mot de passe.