Toute l’équipe de Politique vous souhaite ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2023 !

Pour Politique, cette année est celle du renouvellement. La revue accueille en effet depuis quelques semaines en son sein un nouveau rédacteur en chef enthousiaste et dynamique, Martin Georges, qui écrit d’ailleurs ces lignes. Pour toutes celles et ceux qui ne me connaissent pas encore, je mène des recherches, principalement à l’Université de Liège, sur l’histoire des gauches et la pensée du mouvement ouvrier.

Heureux de participer à la vie de Politique, œuvre éditoriale de première importance dans le paysage belge, mon ambition est de continuer à animer la revue, en contribuant à ce qui a toujours fait sa force et son originalité : être un espace de débats, d’analyses, d’échanges et de discussions dans le camp progressiste, le rendez-vous de toutes celles et ceux qui, à gauche de l’échiquier politique, refusent de penser en rond.

Plusieurs rendez-vous sont déjà à notre programme, notamment la préparation des élections de 2024, dont nous ne manquerons pas d’analyser les enjeux dans les mois qui viennent. Comme à notre habitude, nous organiserons également d’autres débats et discussions au cours de l’année, qui seront l’occasion de partir à la rencontre de notre public.

En me réjouissant du prochain débat à mener, du prochain article à écrire, du prochain numéro à publier, je vous souhaite une très heureuse année politique, pleine de lectures, d’analyses, de débats, de rencontres et – soyons optimistes – de victoires partagées.

Très chaleureusement,

Martin Georges, rédacteur en chef de Politique