Retour aux articles →

Politique fait sa rentrée avec une nouvelle rédactrice en chef

Politique fait sa rentrée ! 

Cette année, une nouvelle voix portera la revue.

Le collectif éditorial de Politique a le plaisir d’accueillir Anaïs De Munck, notre nouvelle rédactrice en chef. Sous son impulsion, nos pages continueront à être un lieu de rencontres, d’analyses critiques et de débats vivants. 

Militante de longue date, politologue de formation, elle est passée par l’AGL, la FEF et plusieurs collectifs féministes. Forte de ces engagements associatifs et politiques, elle reprend aujourd’hui la direction de la revue avec une ambition claire : redonner un souffle aux débats à gauche.

“ La revue occupe une place essentielle dans le paysage politique et médiatique belge. Pluraliste au sens le plus noble du terme, c’est la diversité des opinions exprimées dans Politique, conjuguée à sa rigueur d’analyse, qui en fait sa richesse.”, déclare celle qui avait rejoint le collectif éditorial il y a un an. 

“C’est un plaisir et un honneur d’en reprendre la direction, forte d’un tel héritage. Mon ambition est de poursuivre une ligne éditoriale engagée, exigeante et ouverte au débat, en préservant ce rendez-vous incontournable des progressistes qui souhaitent penser plus loin que leurs chapelles.” 

Le collectif, et en particulier son Conseil d’Administration et ses permanent·es, tiennent à remercier chaleureusement Martin Georges, le rédacteur en chef sortant, pour ces trois années de travail passionné et d’engagement à nos côtés. Que son nouvel horizon professionnel lui apporte autant de fraîcheur qu’il en a insufflé dans nos pages.

Parce qu’un monde plus juste ne s’écrit pas tout seul, rejoignez-nous dans l’aventure ! Nous espérons vous retrouver nombreuses et nombreux lors de nos prochains rendez-vous :

  • Lundi 13 octobre, 20h : La Tricoterie (Bruxelles) :  pour la Conférence de lancement de notre nouveau numéro : Affronter la Vague Réactionnaire
  • Mercredi 15 octobre, de 8h30 à 15h : Cité Miroir (Liège) : pour un colloque en collaboration avec le réseau Econosphères (Gresea) : Contre l’Arizona et son monde. Ce colloque est construit sur base de l’étude “décoder l’Arizona”à retrouver sur notre site internet (lien hypertexte). 

Nous vous y attendons !