Recherche sur le site

Politique Archives N°91
Archives

Comment vendre un mauvais accord à l’opinion publique

Rédaction

Pablo Solon est l’ex-ambassadeur de la Bolivie à l’ONU, négociateur « climat » de la Bolivie lors des conférences de Cancun (2010) et de Durban (2011) et coorganisateur de la Conférence mondiale des peuples sur le climat à Cochabamba (Bolivie) en 2010. Directeur exécutif de l’ONG Focus on the Global South de 2012 à 2015, il a écrit une analyse détaillée du texte qui, depuis le début de cette année, sert de base aux négociations climatiques en vue du sommet de Paris. Nous la reproduisons ci-dessous, très légèrement abrégée.

Mots-clés : Environnement

En débattre ?

En tant qu'abonné-e à la revue papier, vous pouvez accéder directement à votre espace abonné-e et nous soumettre une réaction à un article (elle doit faire au minimum 3000 signes). Si la polémique est bien entendue admise et même encouragée, nous vous demandons de rester courtois, de ne pas recourir à l'injure et de rester dans le cadre du sujet. La rédaction se réserve le droit de supprimer un article qui ne respecterait pas ces règles.

Pour tout autre commentaire ou pour les non-abonné-e-s, n'hésitez pas à vous abonner ou à partager, réagir et commenter sur les réseaux sociaux.

Apportez votre contribution au débat

Vous devez être connecté pour contribuer au débat. Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous ici. Plusieurs formules d'abonnement vous sont proposées. Vous êtes abonné ? Connectez-vous sur cette page avec vos identifiant et mot de passe.