Recherche sur le site

Turc ou belge, il faut choisir !

12-05-2017

Autopsie (post-présidentielle) de la gauche française

09-06-2017

Publifin, Samusocial : la grande lessive

07-06-2017

Le Blog-notes d'Hugues Le Paige

12-06-2017

Un sénat tiré au sort

11-05-2017

On ne naît pas...

12-05-2017

Politique Hors-série N°24
Hors-série

Pour un agenda politique Nord-Sud partagé

Rédaction

En suite des paroles d’acteurs (CNCD-11.11.11.) Sud, il a semblé important de faire s’exprimer quelques responsables acteurs engagés en Belgique1. Parce qu’il faut parvenir à faire du lien entre ce que vivent les militants d’ici et ceux de làbas. Là-bas, on commence à ébaucher des systèmes de protection sociale qui, ici, sont tout à la fois confrontés à de nouveaux défis et sous menace. La lutte passe par la construction d’alliances autour de la défense d’un agenda politique partagé. Florilège de propos tenus, regroupés autour de trois thèmes : les défis et enjeux du Nord, l’agenda politique partagé, pourquoi et comment s’engager dans la campagne « protection sociale » commune.

Table-ronde avec

  • Marc Becker, secrétaire national de la Confédération des syndicats chrétiens (CSC)
  • Jean Hermesse, secrétaire général de l’Alliance nationale des mutualités chrétiennes
  • Franck Moinil, asbl Enéo, mouvement social des aînés, partenaire des mutualités chrétiennes,
  • Christine Steinbach, présidente des Equipes Populaires,
  • et Arnaud Zacharie, secrétaire général du Centre national de coopération au développement En suite des paroles d’acteurs (CNCD-11.11.11.)

En débattre ?

En tant qu'abonné-e à la revue papier, vous pouvez accéder directement à votre espace abonné-e et nous soumettre une réaction à un article (elle doit faire au minimum 3000 signes). Si la polémique est bien entendue admise et même encouragée, nous vous demandons de rester courtois, de ne pas recourir à l'injure et de rester dans le cadre du sujet. La rédaction se réserve le droit de supprimer un article qui ne respecterait pas ces règles.

Pour tout autre commentaire ou pour les non-abonné-e-s, n'hésitez pas à vous abonner ou à partager, réagir et commenter sur les réseaux sociaux.

Apportez votre contribution au débat

Vous devez être connecté pour contribuer au débat. Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous ici. Plusieurs formules d'abonnement vous sont proposées. Vous êtes abonné ? Connectez-vous sur cette page avec vos identifiant et mot de passe.