Recherche sur le site

Turc ou belge, il faut choisir !

12-05-2017

Autopsie (post-présidentielle) de la gauche française

09-06-2017

Publifin, Samusocial : la grande lessive

07-06-2017

Le Blog-notes d'Hugues Le Paige

12-06-2017

Un sénat tiré au sort

11-05-2017

On ne naît pas...

12-05-2017

Politique Les livres offerts
Les livres offerts

Spinoza au ras de nos paquerettes

Rédaction

Après le succès de Spinoza peut nous sauver la vie, Pierre Ansay poursuit, avec l’acharnement pédagogique qu’on lui connaît, la tâche de nous proposer un Spinoza pratique et politique pour notre temps. L’auteur arpente pour nous le cheminement de sa pensée, du monde passionnel à la sagesse apaisée et de l’individu à la communauté politique. Avec ce livre, nous entrons dans la vie, les luttes et les résistances des Premières lumières dans le dur combat qu’elles mènent contre les autorités religieuses réformée et catholique. A la lecture de cet ouvrage, le lecteur saisira davantage cette extraordinaire union de la vie et de la pensée, indissolublement pratique et théorique, politique autant qu’existentielle. On y voit Spinoza vivre et lutter, combattre aussi, mais sans haine.

En débattre ?

En tant qu'abonné-e à la revue papier, vous pouvez accéder directement à votre espace abonné-e et nous soumettre une réaction à un article (elle doit faire au minimum 3000 signes). Si la polémique est bien entendue admise et même encouragée, nous vous demandons de rester courtois, de ne pas recourir à l'injure et de rester dans le cadre du sujet. La rédaction se réserve le droit de supprimer un article qui ne respecterait pas ces règles.

Pour tout autre commentaire ou pour les non-abonné-e-s, n'hésitez pas à vous abonner ou à partager, réagir et commenter sur les réseaux sociaux.

Apportez votre contribution au débat

Vous devez être connecté pour contribuer au débat. Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous ici. Plusieurs formules d'abonnement vous sont proposées. Vous êtes abonné ? Connectez-vous sur cette page avec vos identifiant et mot de passe.